Le Parquet près le Tribunal de première instance à La Manouba a autorisé, dans la soirée de vendredi 9 février 2024, la mise en garde à vue de trois agents publics, autrement dit des fonctionnaires, pour suspicion de corruption financière et administrative, selon une proche du dossier.
Il s’agit d’un directeur de service de gestion, d’un technicien et d’un superviseur de magasin, qui exercent dans une institution publique, explique la même source.
Cette mise en détention fait suite à la saisie par la brigade des investigations et de l’enquête à Tebourba, d’une quantité d’ammonitrate chargé dans un camion qui était destinée à la commercialisation dans les circuits parallèles.
Les investigations ont dévoilé que cette quantité d’ammonitrate a été soustraite d’un magasin appartenant à une institution publique, a ajouté la même source, précisant que les interrogatoires menés auprès des cadres et agents de l’approvisionnement ont abouti à charger les trois individus en question d’accusations de soupçons de corruption.
Le parquet a décidé de déférer les prévenus devant le tribunal de première instance de Manouba, à partir de la semaine prochaine.
Avec TAP