Le 10 février 2024, le bureau exécutif de l’Union régionale (UGTT) de Kasserine a tenu une réunion de soutien à son secrétaire général, Al Sanki Assoudi. Des représentants du bureau central de l’UGTT et d’autres bureaux régionaux y étaient présents.
Le syndicat estime que cette arrestation ne visait pas uniquement le militant, mais l’UGTT. Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Othmen Jalloul, a appelé les Al Sanki Assoudi et Anis Kaabi à tenir bon, soulignant que leur emprisonnement et le harcèlement qu’ils subissent sont une légion d’honneur pour eux et pour l’UGTT.
Le secrétaire général du syndicat à Kasserine a exprimé son désarroi face à la situation, ajoutant que les syndicalistes avaient pensé qu’Al Sanki Assoudi a été arrêté parce qu’il aurait menacé la sécurité nationale ou était un danger pour le développement national. Selon lui, les syndicalistes pensaient que la visite de Kais Saied allait permettre de prendre des mesures pour la bonne marche de la SNCPA, sauf que ce n’a pas été le cas.