Selon le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, les entreprises communautaires sont en pleine évolution et commencent à se faire remarquer dans le tissu socio-économique tunisien.
Le ministre a noté que l’entrée en vigueur de la loi régissant les activités des entreprises communautaires, en a permis la création de 100. Il a souligné que ces entités ont bénéficié d’un financement adéquat.
Le ministre s’exprimait lors d’une interview accordée au quotidien arabophone Le Maghreb, dans son édition du 12 février 2023.
En ce qui concerne le rôle de son département, Malek Ezzahi a mis en avant l’importance de son soutien aux entreprises et « les efforts déployés en ce sens ». Il a souligné le rôle crucial joué dans la vulgarisation de ce concept et de son importance. Pour lui, la création de ce type d’entreprise doit découler d’une volonté populaire.
Il a également rappelé la création d’un secrétariat d’État dédié aux entreprises communautaires, estimant qu’il s’agit d’un « projet prometteur ».