Tunisia Franchise Show revient avec une édition améliorée après le succès de la première. Cet événement B2B offre des opportunités de franchise et de développement, incluant le réseautage avec des investisseurs et des experts internationaux. Il met en avant divers secteurs comme l’éducation, l’automobile et la restauration.
Organisé par WEFRANCHIZ, un acteur majeur du secteur, cet événement vise à promouvoir les affaires fructueuses de la franchise en Tunisie et à l’international. En effet, celle-ci offre des opportunités de croissance pour les marques tunisiennes et contribue positivement à l’économie en créant des emplois et en favorisant l’investissement local.
Il convient de noter qu’une dizaine d’entreprises tunisiennes dans les secteurs du textile, de l’industrie alimentaire et de la restauration sont présentes sur le marché international. Mais le concept de la franchise reste sous-développé en Tunisie. C’est ce qui ressort du constat du PDG du CEPEX, Mourad Ben Hassine, dans une déclaration aux médias.
Ainsi, il estime que ce modèle est considéré comme crucial pour la croissance économique. Mais des obstacles tels que les réglementations juridiques et le protectionnisme peuvent entraver son expansion.
Notons que le CEPEX offre un soutien aux entreprises tunisiennes pour franchir ces obstacles. Et ce, notamment en fournissant une assistance dans la compréhension des marchés étrangers et des partenariats franchisés.
Cependant, malgré des progrès, la franchise en Tunisie nécessite encore des révisions législatives et une sensibilisation accrue, relève encore le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis.
Enfin, la 2ème édition du Tunisia Franchise Show met en lumière l’importance de l’internationalisation, de l’innovation et de l’éducation sur la franchise pour stimuler l’économie et créer des emplois en Tunisie.
Rejoignez le salon les 15 et 16 février 2024 pour découvrir comment maximiser votre potentiel de franchise en Tunisie.