Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, participe, du 16 au 19 février 2024, à Addis-Abeba, aux travaux de la 37ème session du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.
Chargé par le président de la République, Kaïs Saïed, de prendre part à ce sommet, Ahmed Hachani s’est envolé, vendredi matin 16 courant vers Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie et siège de l’UA.
Des questions relatives à l’avenir de l’Union africaine, aux mécanismes de soutien à l’action africaine commune et au processus de mise en place de la Zone de libre-échange continentale (ZLECAf) seront à l’ordre du jour de ce sommet, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Cette session sera l’occasion de lancer l’année de l’éducation 2024 sur le thème de : « Construire des systèmes éducatifs résilients pour un accès accru à un apprentissage inclusif, qualitatif, tout au long de la vie et pertinent pour l’Afrique ».
Lire aussi : Les entretiens de Nabil Ammar à la 44ème session du Conseil exécutif de l’UA
En marge de ce sommet, le chef du gouvernement aura sur place des entretiens avec des chefs d’Etat et de hauts responsables des organisations internationales et régionales.
Avec TAP