Top départ! La délégation de Wallonie-Bruxelles annonce une nouvelle programmation ainsi que les priorités de l’année 2024.
A l’issue de l’événement de la présentation du livre « Résistance et dévotion » de Virginie Prevost et Axel Derriks, Rajae Essefiani, Déléguée générale de Wallonie-Bruxelles, annonce : « Nous avons un calendrier chargé pour cette année, avec plusieurs événements à venir. Nous envisageons notamment de collaborer avec la faculté des sciences juridiques pour travailler sur le code du patrimoine. Et nous serons partenaires de l’événement marquant les 30 ans de ce code dans quelques semaines. »
Et de poursuivre : « Par ailleurs, je souhaite évoquer un spectacle exceptionnel prévu pour juin : ‘Nomade House’. Sous un immense chapiteau évoquant un centre culturel belge en mouvement, ce spectacle voyagera en Tunisie après avoir fait escale en Italie, en Grèce et en Allemagne. Avec la participation d’une vingtaine de comédiens et un travail de terrain impliquant associations, chercheurs, familles et jeunes, cet événement promet d’être une expérience mémorable. Rendez-vous donc à Sousse du 21 au 26 juin 2024 pour découvrir cette initiative prometteuse ».
Puis, évoquant la présentation du livre « Résistance et dévotion », Rajae Essefiani souligne que « la mise en valeur du patrimoine est une thématique que nous travaillons depuis longtemps. Nous profitons de la présence des chercheurs belges qui ont collaboré avec leurs homologues tunisiens sur le patrimoine de Djerba et les mosquées ibadites ».
Et de conclure : « Peu importe nos origines, en assistant à cette présentation, nous sommes tous animés par le désir d’y participer davantage. Et nous pouvons également avoir une perspective historique ».