Les élections des représentants des étudiants aux conseils scientifiques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique auront lieu le 13 mars prochain, tandis que les élections des conseils des universités se tiendront du 1er au 5 avril 2024, selon la circulaire datée du 14 février 2024 publiée jeudi 15 février sur la page officielle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Les candidatures pour les élections des représentants des étudiants aux conseils scientifiques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique seront ouvertes les 5 et 6 mars 2024.
Pour chaque conseil scientifique, deux ou trois étudiants seront élus pour une durée d’un an. En revanche, pour chaque conseil d’université, un étudiant de chaque niveau d’études sera élu, tout en tenant compte des spécificités des systèmes d’études énoncés à l’article 3 de la loi numéro 19 de l’année 2008 sur l’enseignement supérieur.
Selon la circulaire, l’élection des représentants des étudiants au conseil de l’université se fait par l’ensemble des représentants des étudiants aux conseils scientifiques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique relevant de l’université pour une durée d’un an, et les étudiants membres des conseils scientifiques des établissements ne peuvent pas se porter candidats aux élections du conseil de l’université.
Avec TAP