Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhieb, a souligné jeudi la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets de coopération en cours avec la Banque mondiale (BM), en particulier ceux liés à la digitalisation de certains services administratifs.
Lors de son entretien avec Alexandre Arrobbio, le représentant résident de la Banque mondiale pour la Tunisie, le ministre a mis l’accent sur l’importance de la numérisation des services administratifs. Et en particulier ceux destinés aux chercheurs d’emploi et aux entreprises concernées par le projet GO4YOUTH, réalisé en partenariat avec l’Union européenne, la Banque mondiale et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) dans le but de renforcer l’efficacité des services de médiation et de mieux répondre aux besoins des entreprises. C’est ce qu’il ressort d’un communiqué publié par le ministère.
De son côté, le représentant résident de la Banque mondiale a exprimé la volonté de son institution de renforcer le partenariat avec le ministère dans tous les domaines de son intervention. Et ce, afin d’améliorer l’efficacité des programmes visant à consolider l’employabilité des jeunes et à promouvoir l’entrepreneuriat privé.
Avec TAP