La Fondation Fida œuvre à parachever la base de données relative aux blessés et les ayants droit de la Révolution. Et ce, afin de leur permettre de bénéficier des services et avantages prévus par le décret-loi n°20 régissant l’institution. C’est ce qu’indique Ahmed Jaâfar, président de la fondation.
Le président de la fondation Fida a expliqué que les efforts sont aujourd’hui concentrés sur le parachèvement de la base de données des 634 blessés et des ayants droit des martyrs de la Révolution qui sont au nombre de 129, selon la liste publiée au JORT.
Le but de publier ces listes nominatives, explique-t-il, est d’identifier les concernés pour compléter leurs dossiers et leur permettre de bénéficier de leurs droits rétrospectivement, à partir de novembre 2022.
Ces droits seront octroyés sous forme de salaires, de soins, de transport, outre les bourses, les logements sociaux et les postes d’emploi, précise-t-il.
Dans ce cadre, la fondation a appelé, lundi, dans un communiqué, 56 personnes parmi les blessés de la Révolution dont les noms sont mentionnés sur la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution, au JORT (n°2021-26), à la contacter dans les plus brefs délais.
Enfin, notons que la Fondation Fida a été crée en faveur des victimes des attaques terroristes parmi les militaires et les forces de sécurité intérieure et de la douane, ainsi que les ayants droits parmi les martyrs de la révolution et ses blessés.
Avec TAP