Le Parti PDL condamne fermement l’interdiction de ses rassemblements et la répression de ses manifestations. Et ce, via son communiqué officiel en date du lundi 19 février 2024.
Il dénonce une politique discriminatoire qui prive ses membres de leurs droits, notamment celui de manifester pacifiquement.
Le parti demande le respect de l’égalité citoyenne et des libertés publiques. Tout en menaçant d’engager des recours légaux nationaux et internationaux. Il appelle ainsi ses membres à résister et à continuer à jouer leur rôle dans la société.
Toujours selon la même sources, les membres et partisans du PDL rejettent toute tentative de les traiter comme des citoyens de seconde classe. De même qu’ils refusent toute violation de leurs droits ou toute répression à leur encontre. Ils s’insurgent également contre le fait que Abir Moussi soit exclue de l’élection présidentielle.
Au final, ils envisagent de déposer une plainte auprès du Conseil des Droits de l’Homme. A cet égard, le parti appelle ses membres à résister à cette répression et à continuer à jouer un rôle central dans la vie politique du pays.