Cela ne se passe pas dans un pays sous-développé– excusé du terme-, mais en Amérique du Nord, plus précisément au Canada. Comme quoi, souvent “l’odeur“ de l’argent nous conduit à commettre des impairs. Certains diront même qu’il n’y a pas de petits profits!
Alors de quoi s’agit-il ? Merci Google. Il n’y a pas si longtemps, par un pur hasard– ou pas-, des élèves d’un collège du Canada cherchaient le nom de leur enseignant d’arts plastiques sur le moteur de recherche Google. Mais ce qu’ils ont découvert n’allait pas les réjouir.
En effet, les collégiens découvrent que leur prof se livre à la vente sur internet de leurs dessins qu’ils réalisaient en classe comme travaux, révèle The Guardian.
Westwood Junior High School, c’est le nom du collège en question et il se situe en banlieue de Montréal.
Les “toiles“ sont ainsi exposées avec des prix en bonne et due forme allant de 80 à près de 120 dollars. Et voici la réaction sur son compte X d’un parent d’élève en apprenant l’impair de l’enseignant : « Imaginez votre fils de 13 ans vous raconter au retour de l’école que son professeur d’art vend le travail de ses élèves pour 94 dollars et sans le leur dire? C’est complètement fou ».
Selon ladepeche.fr qui rapporte l’information, le collège aurait pris ces accusations “très au sérieux“ et a diligenté une enquête sur cette affaire.