Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, s’est exprimé lors de l’émission « La Matinale » sur Mosaïque Fm le mardi 20 février, pour commenter la récente arrestation d’un terroriste à Kasserine. Cette interpellation pourrait permettre aux unités sécuritaires de recueillir des informations cruciales sur le terrorisme en Tunisie.
Le ministère de l’Intérieur indique que le terroriste en question a rejoint des organisations terroristes en 2014. Il serait impliqué, entre autres, dans des attaques terroristes contre les forces sécuritaires et l’armée. Il serait également responsable de l’égorgement d’un berger, tragédie qui avait défrayé la chronique et qu’indubitablement les Tunisiens ne pourront jamais oublier.
Commentant la possibilité d’avoir des informations liées au terrorisme grâce à cet arrestation, Houssem Eddine Jebabli a déclaré que cela se déroulera d’une manière confidentielle.
Suite à cette interview, Iyed Dahmeni a expliqué que le danger du terrorisme était toujours présent dans le monde entier et qu’il fallait s’y adapter. Cependant, il n’a pas manqué de souligner que les forces sécuritaires et l’armée tunisienne avaient beaucoup évolué dans la lutte contre ce domaine.
Pour rappel, l’opération s’est déroulée conjointement entre les forces de sécurité, la Garde nationale et de l’armée nationale. Cet individu qualifié de « terroriste dangereux » par le ministre de l’Intérieur a été arrêté au cours d’une embuscade dans les montagnes de Kasserine. Circulant à moto, il transportait des armes ainsi qu’une ceinture d’explosifs. D’ailleurs, le terroriste était en route vers des bastions des éléments terroristes dans les montagnes de Kasserine.