Le vice-président de la BERD en charge de la politique et des partenariats, Mark Bowman, est en visite en Égypte du 19 au 22 février. Et ce, pour des rencontres de haut niveau avec des responsables gouvernementaux et des acteurs du monde des affaires. Telle est l’annonce du communiqué de la BERD.
Au cours de son séjour, M. Bowman prévoit de rencontrer la ministre de la Coopération internationale et gouverneure de la BERD pour l’Égypte, Rania Al-Mashat, ainsi que le ministre du Pétrole Tarek El Molla, et des responsables de haut niveau du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Planification et du Développement économique.
En outre, il aura des entretiens avec des membres de la communauté des affaires et des clients de la BERD.
Avant son arrivée, M. Bowman a exprimé l’engagement de la BERD à soutenir l’Égypte, à travers des financements et un dialogue politique pour favoriser une économie verte, durable et inclusive. Il a également salué les avancées de l’Égypte dans le domaine énergétique au sein de la plateforme Nexus sur l’eau, l’alimentation et l’énergie, une initiative menée en collaboration avec les autorités et le secteur privé.
La délégation de la BERD comprend également Heike Harmgart, directrice générale pour la région Méditerranée méridionale et orientale (SEMED), Khalid Hamza, responsable de l’Égypte, et Hamza al Assad, responsable de la stratégie climatique et de la prestation régionale dans la région SEMED.
L’Égypte est l’un des membres fondateurs de la BERD. Depuis le lancement de ses activités en 2012, la Banque a investi plus de 11,5 milliards d’euros dans 174 projets à travers le pays.