Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué dans l’ après-midi du mercredi 20 février 2024 une visite inopinée à plusieurs infrastructures culturelles et bibliothèques de la vieille ville de Tunis.
Le président s’est d’abord rendu à l’Association pour la préservation de la ville de Tunis, où il s’est entretenu avec plusieurs responsables sur le rôle de la municipalité de la capitale et le rôle de cette association dans la préservation des monuments historiques de la ville de Tunis.
Kaïs Saïed s’est ensuite rendu au Palais du Gouvernement à la Kasbah, où il s’est entretenu avec le Chef du gouvernement Ahmed Hachani et a abordé un certain nombre de sujets, dont le plus important est le secteur culturel.
Il a souligné qu’il n’y a pas d’avenir pour un peuple sans culture. Tout en ajoutant que la culture est un secteur de souveraineté qui doit trouver la place qu’il mérite, notamment au niveau des moyens qui doivent lui être alloués.
Le Président de la République a également souligné que la guerre contre la corruption doit se poursuivre dans tous les secteurs sans exclure aucun. Y compris celui des sports que certains cherchent encore à contrôler par tous les moyens, en organisant des élections qui sont en apparence un libre choix, mais en réalité un arrangement préalable et une alliance déguisée entre des fauteurs de troubles qui croient encore que le peuple tunisien est inconscient de ce qu’ils sont en train d’arranger.
Notons entre autres que Kaïs Saïed a également effectué une visite surprise à l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM), où il s’est entretenu avec un certain nombre de responsables, notamment administratifs et techniques.