La marque Castrol, représentée par la société Jomaa SA pour la gamme « automotive en Tunisie », vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, un nouveau look et une nouvelle présentation.
« Avancer, évoluer, progresser », c’est le triptyque adopté par cette marque qui vient de franchir une nouvelle étape à travers une nouvelle identité. Un changement d’apparence qui renforce la marque principale en apportant simplicité, confiance et finalité.
En effet, la nouvelle identité de la marque est le résultat d’un processus complet de stratégie, qui a comporté des recherches approfondies, des analyses et des contributions de parties prenantes, de clients et d’experts du secteur, explique l’entreprise dans un communiqué.
Le logo recréé présente un design plus moderne, plus dynamique et plus vivant, et met l’accent sur les principaux atouts et différentiateurs de Castrol, qui cherche à élargir son attrait auprès d’une clientèle plus diversifiée intéressée par les lubrifiants, les services ou autres solutions.
Les emballages ne sont pas en reste, puisque Castrol, à travers sa stratégie PATH360, compte désormais proposer un avenir plus durable; er ce, afin d’atteindre, à l’horizon 2030, les trois objectifs suivants :
• réduction des déchets et émissions de carbone et amélioration de la vie quotidienne;
• augmenter significativement ses offres bilan carbone neutre à ses clients;
• continuer à aider ses clients à économiser de l’énergie, de l’eau et à réduire les déchets.
Tout ceci pour dire que les nouveaux bidons de 0,5 L, 1 L, 4 L et 5 L ont été conçus spécialement pour la durabilité et une économie de la logistique. L’objectif essentiel de Castrol étant donc de diminuer l’impact environnemental lié à l’utilisation de plastique.
Ces nouveaux emballages simplifiés utilisent moins de plastique. Ils permettent un encombrement physique réduit. Ce qui signifie plus de bidons par palette, un gain d’espace et des opportunités de merchandising plus efficaces.