Le ministère de l’Education a mis en place, en collaboration avec l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), des bureaux d’écoute et d’accompagnement des élèves dans 9 écoles pilotes dans le cadre du programme modèle à quatre dimension (M4D) pour la prévention du décrochage scolaire.
Des salles préfabriquées ont été exploitées en tant que bureaux d’écoute et d’accompagnement des élèves qui sont exposés aux dangers du décrochage scolaire dans les écoles pilotes réparties sur les gouvernorats de Tunis, La Manouba, Monastir, Mahdia, Le Kef, Béja et Nabeul, selon un communiqué publié, vendredi 23 février, par l’UNICEF.
Ces bureaux permettront aux élèves de bénéficier des services nécessaires selon les besoins de chacun en vue de lutter contre le phénomène d’abandon scolaire.
Le programme M4D, qui est réalisé avec un financement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), combine aspects structurels et pédagogiques pour réduire les risques du décrochage scolaire.
Il comprend la mise en place de bureaux d’écoute et d’accompagnement des élèves au sein des établissements éducatifs et la mise en œuvre de mécanismes d’appui pédagogique.
Avec TAP