Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a annoncé, lors d’une entrevue accordée à Jawhara Fm le 23 février 2024, que la centrale syndicale prévoyait d’organiser une manifestation de protestation à la Place de La Kasbah le 2 mars 2024. Cette manifestation vise à exprimer la frustration des travailleurs face à la politique d’opinion unique, à la rupture du dialogue social, aux violations des droits syndicaux et aux procès vindicatifs.
Tahri a critiqué le non-respect des accords précédemment conclus et le blocage du dialogue social qui dure depuis un an et demi. Il a dénoncé ces politiques les qualifiant de tentative visant à éliminer l’existence du syndicat et à remplacer le dialogue social par des décisions unilatérales du président de la République.
En marge d’une conférence sur les données personnelles à l’ère de la numérisation, organisée par le département des relations arabes et internationales de l’UGTT en collaboration avec Al Bawsala, Tahri a souligné que la Tunisie a toujours été un pays qui favorise le dialogue, et que le syndicat a toujours prôné la paix. Il a également affirmé que si la patience venait à s’épuiser, des mesures plus directes seraient prises pour imposer ce dialogue.