Lorsque l’art et la culture se rassemblent, ça donne une belle récompense. Ce fut avec notre confrère journaliste et écrivain, Hatem Bourial, qui vient de recevoir l' »Insigne d’or de la présidence de la République d’Autriche » pour ses efforts pour renforcer les relations entre l’Autriche et la Tunisie pendant de nombreuses années.
La cérémonie de remise de médaille a eu lieu à la résidence de l’ambassade d’Autriche en présence de l’ambassadrice d’Autriche en Tunisie, Ulla Krauss-Nussbaumer.
Connu pour son précieux savoir de la culture, de l’histoire, sans oublier qu’il est aussi l’une des plumes dans ses écrits, Hatem Bourial est également considéré en tant qu’encyclopédie de l’Histoire qui transporte ses lecteurs à travers les époques. Et cela revient en grande partie à son savoir du patrimoine tunisien, passant des sites archéologiques vers les coutumes culturelles.
Il convient de rappeler que la Tunisie et l’Autriche entretiennent des relations de coopération bilatérale bien établies. En effet, l’Autriche est considérée comme un partenaire économique fiable de la Tunisie.