La fondatrice et ancienne présidente de de l’Association des mères de Tunisie, Saïda Agrebi, vient d’être nommée « ambassadrice de l’ONU de la bonne volonté pour la Paix et l’Humanitaire« .
L’ancienne députée, après de nombreuses années d’exil en France, avait été récemment innocentée des accusations de détournement de biens publics par la Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis, qui a prononcé un non-lieu en sa faveur, selon nos confrères d’Espace Manager.
Réputée pour ses actions dans l’humanitaire, l’ancienne présidente de l’Association des mères de Tunisie ne s’est jamais détournée de ses engagements humanitaires malgré la longue traversée du désert qu’elle a dû endurer.
Même en France où elle s’était exilée et obtenu le statut de réfugiée, elle avait créé une organisation internationale de solidarité, d’amitié et de tolérance (OISAT-WASAT) dont elle est la présidente, rappelle EM.
Cette ONG internationale de la société civile est à l’origine d’une initiative humanitaire qui consiste à offrir tous les vendredis le « Couscous du cœur », un plat traditionnel tunisien devenu international préparé grâce aux mains généreuses et bénévoles des membres de l’OISAT/WASAT. Bien entendu, cette initiative a été accueillie avec ferveur tant par les membres de l’ONG, ses amis ainsi que par ses bénéficiaires.
Avec média