Le chef du gouvernement Ahmed Hachani s’est entretenu, vendredi 23 février 2024, avec le vice-président de la Banque mondiale (BM), Ferid Belhaj, qui était accompagné d’une délégation de la BM. C’était en présence de plusieurs ministres: Sihem Boughdiri Nemsia (Finances), Malek Ezzahi (Affaires sociales), Feriel Ouerghi (Economie et de Planification), Fatma Thabet (Industrie) et Abdelmonem Belati (Agriculture), selon le communiqué de la présidence du gouvernement.
Les participants ont discuté de plusieurs projets et programmes actuellement financés par la Banque mondiale, ainsi que d’un futur programme de coopération dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de l’eau, de la sécurité alimentaire, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ils ont également évoqué les programmes visant à lutter contre le changement climatique et à renouveler les activités des petites et moyennes entreprises.
Dans ce cadre, Ferid Belhaj a exprimé l’engagement de la Banque mondiale à continuer à apporter son soutien à la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de développement et de réforme.
Le programme de coopération pour la prochaine période se concentrera sur plusieurs axes, dont agriculture l’énergie, ajoute-t-il.