La naissance officielle du regroupement professionnel des architectes d’intérieur affilié à la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a été annoncée à Sfax récemment.
Dans ses déclarations aux médias, la présidente du nouveau regroupement, Ines Ben Arab, a expliqué que l’idée de sa création découle de la conviction de l’importance du rôle des architectes d’intérieur dans tout projet, ainsi que de la reconnaissance générale de l’importance du secteur.
« C’est un secteur qui mérite d’être réglementé de manière optimale afin de donner à cette spécialité la reconnaissance qu’elle mérite, surtout étant donné l’intérêt croissant des professionnels pour les marchés étrangers », a-t-elle ajouté.
De son côté, Nejla Rekik, responsable régionale de l’exécutif de la CONECT à Sfax, a mis en avant « la confiance des architectes d’intérieur envers la CONECT et leur désir d’être affiliés à cette organisation », promettant que l’organisation patronale soutiendra et accompagnera cette profession.
À noter que le nouveau regroupement des architectes d’intérieur à Sfax compte actuellement 10 membres, un nombre qui devrait augmenter selon Ben Arab.
Avec TAP.