Le gouvernement de Benyamin Netanyahu, dans sa folle fuite en avant, est dans l’incapacité totale d’agir avec la moindre rationalité. Il patauge dans le bourbier qu’il a créé. Et plus il tente d’en sortir, plus il s’enfonce. N’ayant réalisé aucun de leurs objectifs après cinq mois de guerre, enragés de voir tant de résistance malgré l’étendue des destructions et des massacres, Netanyahu et les fascistes qui l’entourent ont recours maintenant à une autre arme : tuer les Gazaouis qui ont échappé à la machine de guerre par la faim.
Sourds aux mises en garde contre l’utilisation de la faim comme arme de guerre, ignorant les protestations venues des quatre coins du monde contre le calvaire des survivants affamés, le gouvernement criminel de Netanyahu continue d’interdire l’entrée de l’aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza.
Des images satellite prises le 22 février montrent plus de 2 000 camions d’aide humanitaire bloqués du côté égyptien de la ville de Rafah. Des images qui prouvent, si besoin est, l’intention génocidaire des gouvernants d’Israël. Selon des responsables d’organisations humanitaires, « les camions transportent environ 20 tonnes d’aide chacun. Ce qui suffirait à nourrir plus de deux millions de personnes dans l’enclave assiégée. »
Thamer Abdeljabbar, directeur du Programme alimentaire mondial pour les situations d’urgence, a confirmé que l’aide qu’Israël bloque aux frontières est « suffisante pour nourrir 2,2 millions de personnes ».
De son côté, le chef de l’UNRWA, Phillippe Lazzarini, a déclaré sur le réseau X que « la dernière fois que l’agence a été en mesure de livrer des vivres dans le nord, c’était le 23 janvier et que la famine ne pouvait être évitée que si les convois de vivres étaient autorisés à entrer dans le nord de Gaza ».
Mais ce n’est pas tout. Israël utilise sa bureaucratie pour retarder l’entrée des travailleurs humanitaires en Cisjordanie et à Gaza. Cette politique a conduit à une diminution du nombre de travailleurs humanitaires qui fournissent des services vitaux aux Palestiniens.
Selon le journal israélien Haaretz, « les services administratifs de la population et de l’immigration refusent d’accorder des visas aux employés des agences humanitaires internationales opérant à Gaza et en Cisjordanie. »
En outre, Haaretz rapporte qu’ « en plus du refus de nouveaux visas, Israël refuse de prolonger les visas des travailleurs humanitaires déjà présents à Gaza et en Cisjordanie. »
Le plus consternant n’est pas qu’Israël continue de poursuivre ses objectifs génocidaires par divers moyens, mais l’incapacité du monde à empêcher une telle folie que continue de commettre impunément un Etat criminel, dirigé par une bande de fanatiques écervelés.
Le plus consternant aussi est que Washington se joint aux lanceurs de mises en garde contre la folie furieuse des gouvernants d’Israël, mais ne fait rien contre. Sachant que la Maison Blanche est le seul centre de pouvoir au monde, capable d’arrêter la guerre génocidaire.
On reste pantois quand on sait que l’Amérique qui a financé des tonnes de farine à l’intention des survivants de Gaza, est incapable de forcer Israël à faire entrer l’aide payée par le contribuable américain !!!
Des responsables américains peuvent bien comparer la situation de Gaza aujourd’hui à celle de Mogadiscio hier, la Maison Blanche continue de s’inscrire aux abonnés absents. Comment expliquer cela sinon que « Genocide Joe » donne carte blanche à son ami Netanyahu pour commettre les pires crimes, si cela l’aiderait à sortir victorieux.
Car le pire cauchemar que redoute Biden & Co, c’est une double défaite de leurs alliés en Israël et en Ukraine. Des défaites qui auraient des effets stratégiques dévastateurs sur l’Amérique, son statut et sa réputation.