La Banque du Caire, une filiale de la Banque Misr, consolide son partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Et ce, par l’obtention d’un prêt de 50 millions de dollars.
Annoncée récemment, cette injection de fonds vise à soutenir davantage les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que les entreprises dirigées par des femmes en Egypte.
Fondée en 1952, la Banque du Caire utilisera ce financement pour élargir son assistance aux PME et allouer au moins 10 millions de dollars aux micro-entreprises féminines, dans le but de renforcer leur compétitivité.
Avec un actif total de 13 milliards de dollars à fin juin 2023, elle compte consolider son portefeuille de prêts aux PME et étendre ses activités de financement à travers le pays.
Tarek Fayed, directeur général de la Banque du Caire, souligne que ce financement ciblera spécifiquement les régions en dehors de la capitale, en capitalisant sur la présence étendue de la banque, notamment en Haute-Égypte, où la clientèle, composée en grande partie de femmes et de jeunes, représente une part significative.
Ce prêt fait suite à un financement antérieur de 100 millions de dollars obtenu il y a un an auprès de la BERD et de la British International Investment, visant à renforcer les fonds propres de niveau II de la banque.