L’absence de desserte des bus de transport scolaire dans certaines zones du gouvernorat de Bizerte, dont Tinja, Sidi Mansour et Menzel Bourguiba, s’explique par l’infrastructure routière délabrée. Et ce, en plus des fortes possibilités de déraillement, notamment lors d’une chute de pluie, a affirmé le ministre du Transport, Rabie Majidi.
Intervenant, mardi 27 février, lors d’une plénière consacrée à la réponse aux questions orales des députés, le ministre a précisé que cette réponse est le résultat d’un constat effectué par des responsables d’exploitation de la société et les autorités régionales.
M. Majidi a ajouté, lors de sa réponse à la question de la députée Majda Ouerghui, que la société régionale de transport de Bizerte assure le transport des élèves en partance et à destination des établissements éducatifs selon des dessertes régulières, (matin et après-midi). A l’instar de Bir Soula et Sidi Mansour et à partir des stations de rassemblement, jusqu’aux zones possédant l’infrastructure routière adéquate.
Ces régions comptent en effet, a-t-il dit, des routes montagneuses étendues sur des kilomètres empêchant le passage des bus. Et ce, en raison du manque d’aménagement, c’est pourquoi les élèves sont appelés à rejoindre la station de rassemblement.
Avec TAP