Êtes-vous un enseignant de niveau secondaire en quête d’une opportunité de développement professionnel? Postulez pour la bourse du programme Fulbright d’excellence et de succès en éducation.
Le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) offre aux enseignants tunisiens la possibilité de visiter des écoles et des universités et d’acquérir une expérience éducative et professionnelle aux États-Unis.
Date limite de candidature : 4 mars 2024
L’ambassade des États-Unis à Tunis reçoit maintenant les candidatures pour le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) parrainé par le département d’État américain. Le programme Fulbright TEA offre une opportunité unique aux enseignants tunisiens du secondaire spécialisés en anglais, mathématiques ou sciences, ou aux enseignants en éducation spécialisée de ces matières, de participer à un programme de développement professionnel de six semaines, non diplômant et non crédité, basé dans une université américaine.
Ce programme comprend une formation d’éducateur, une expérience sur le terrain dans des écoles américaines, des possibilités de partage des meilleures pratiques d’enseignement, ainsi que des activités civiques et culturelles. Les participants sélectionnés suivront des séminaires universitaires sur les méthodes d’enseignement, l’enseignement basé sur le contenu, la planification des cours et des formations technologiques.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 4 mars 2024.
Le programme est adressé aux enseignants du secondaire à temps plein qui répondent à ces critères, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants :
- Être enseignant d’anglais, de mathématiques, de sciences et/ou d’éducation spécialisée en ces matières, dans des établissements desservant principalement une population locale;
- Être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent;
- Avoir acquis au moins trois ans d’expérience dans l’enseignement à temps plein avant le début du programme;
- Résider et travailler en Tunisie au moment de la candidature et de la participation au programme;
- Obtenir un score minimum de 450 au TOEFL sur papier ou de 45 au TOEFL en ligne;
- Démontrer un engagement à continuer à enseigner après avoir terminé le programme;
- Soumettre un dossier de candidature complet.
Pour en savoir plus sur la procédure de candidature, consultez le site : https://www.fulbrightteacherexchanges.org/programs/tea/
Pour postuler, remplissez le formulaire de candidature à l’adresse https://fulbright.irex.org/ avant le lundi 4 mars 2024.
Renseignements sur le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) : Le programme TEA, financé par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain, offre chaque année à environ 180 enseignants du secondaire à l’étranger des opportunités de développement professionnel pour enrichir leur expertise dans le domaine de l’éducation afin de contribuer à une meilleure éducation dans leurs pays et communautés d’origine, renforçant ainsi la capacité des participants à servir de leaders éducatifs qui partageront leur expérience et leurs compétences avec leurs collègues et étudiants une fois de retour dans leur pays. Le programme favorise également un esprit de compréhension mutuelle entre les éducateurs, les écoles participantes et les communautés aux États-Unis.
D’après communiqué