Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Mohamed Safi, a annoncé que la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire de l’UGTT s’est réunie le dimanche 3 mars 2024 à Hammamet.
Cette réunion a eu lieu en présence du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Slaheddine Selmi. Plusieurs sujets ont été évoqués à cette occasion, notamment la situation syndicale et celle contexte de l’enseignement secondaire. En outre, ont été abordés des points de la motion professionnelle issue du congrès ordinaire de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, ayant eu lieu les 1er et 2 octobre 2023.
Selmi a souligné l’importance de la commission administrative sectorielle dans la prise de décisions face aux hésitations des autorités de tutelle en ce qui concerne l’impasse dans les négociations et les violations des droits syndicaux.
Il a rappelé que nombre d’accords n’ont pas été respectés par le ministère de l’Education qui, de plus, refuse de négocier avec les structures syndicales. En agissant de la sorte, le ministère piétine les droits des enseignants suppléants, empêche la réparation de l’infrastructure des établissements éducatifs, etc.
Il convient de mentionner qu’un rassemblement a été organisé le samedi 2 mars à La Place de La Kasbah par l’UGTT. Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT, a protesté contre les violations des droits et des libertés des syndicats, réaffirmant l’engagement du syndicat a défendre les droits économiques et sociaux des travailleurs.