Tout le monde se demande comment se fait-il qu’un tueur de masse à la tête d’un pays minuscule puisse continuer pendant cinq mois à massacrer, détruire, affamer des êtres humains par centaines de milliers, sans qu’aucun pays, aucune puissance ne puisse l’arrêter et l’envoyer de toute urgence dans un hôpital psychiatrique ?
Non seulement il massacre quotidiennement en masse les Palestiniens par centaines, mais il s’en vante et défie le monde entier tel que le montre une vidéo prise à son insu et qui fait le tour des réseaux sociaux.
Voici in extenso ce que dit le tueur de masse, Benyamin Netanyahu : « Ce qu’il faut faire, c’est de les attaquer. Pas une fois, mais plusieurs fois et de façon douloureuse au point que le prix à payer soit insupportable pour eux. Il faut les attaquer si fort qu’ils trouvent que le prix à payer est insoutenable. Ce que je veux dire, c’est une grande attaque sur les Palestiniens jusqu’au point où ils s’imaginent que le monde s’écroule ».
Une personne non identifiée, présente, lui fait cette remarque : « Mais après, le monde dira que nous sommes les agresseurs. »
Netanyahu : « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent ».
Une autre personne non identifiée lui pose cette question : « Mais tu n’as pas peur de ce que le monde dirait Bibi ? »
Netanyahu : « Non, surtout maintenant avec les Américains. Je sais comment ils fonctionnent ceux-là. Les Américains, on peut les manipuler facilement pour les amener à adopter tel ou tel comportement. Et même s’ils disent quelque chose, eh bien qu’ils le disent. Cela changerait quoi. 80% des Américains nous soutiennent.
Cela paraît absurde, mais regardez comment j’avais manipulé sans crainte les administrations américaines. Je n’ai pas peur de leur faire face. Je ne crains pas d’aller contre les directives de l’ONU.
Que s’est-il passé avec les accords d’Oslo ? Des accords qui avaient été ratifiés par le Parlement. Avant les élections (1996), on m’a posé la question : “Allez-vous respecter les accords d’Oslo ?“. J’ai répondu oui, à condition que l’autre partie les respecte.
En fait, j’ai donné ma propre interprétation des accords d’Oslo, de sorte que cela me permette de consolider les frontières de 1967. Comment on a pu manœuvrer cela ? Personne n’avait pris la peine de définir ce que veut dire l’expression ‘’installation militaire’’. Donc j’ai interprété cela comme étant des zones de sécurité. Pour moi, toute la Vallée du Jourdain est une zone d’installations militaires… ».
C’est sans précédent dans l’histoire du monde. Jamais le dirigeant d’un Etat minuscule n’a autant défié la plus grande puissance du monde, sa bienfaitrice de surcroît, n’a autant défié l’ONU et ses 195 Etats membres que Netanyahu quand il dit clairement : « Moi, je massacre autant que je veux et aussi longtemps que je veux, et tous ceux-là peuvent dire ce qu’ils veulent » !
Ce qui explique l’étendue sans précédent des massacres et des destructions qui se poursuivent depuis cinq mois, Netanyahu l’a exprimé en trois phrases : « Je n’ai pas peur de faire face aux administrations américaines ; les Américains, on peut les manipuler facilement pour les amener à adopter tel ou tel comportement ; je n’ai pas peur d’aller à l’encontre des directives de l’ONU ».
Bien qu’il ait la réputation d’un fieffé menteur, il faut dire qu’on ne décèle aucun mensonge dans ces trois phrases. Netanyahu a tenu tête impunément à Bill Clinton, à Barack Obama et tient tête actuellement à Joseph Biden. Il peut manipuler à son aise la plus grande puissance du monde pour l’amener à continuer à l’armer et à le financer, tout en refusant en toute impunité de se soumettre au moindre de ses ordres ; non seulement il ignore toute directive et résolution de l’ONU, mais exige même la démission du secrétaire général, M. Guterres, pour avoir dit que « le 7 octobre n’est pas venu ex nihilo, à partir de rien ».
Face à un effondrement moral planétaire, face à une lâcheté internationale sans précédent dans les annales de l’histoire, Netanyahu peut continuer son massacre de masse tout en bombant le torse. Et il est d’autant plus encouragé à le faire que la seule puissance en mesure de lui faire entendre raison est en même temps la plus complaisante face au lobby sioniste à Washington qui dicte depuis des décennies la politique américaine au Proche-Orient.
Netanyahu se vante d’avoir humilié Clinton et Obama. Il est en train d’humilier actuellement Biden, bien qu’il soit « le plus sioniste des présidents ». « Joe Biden » maintient toujours son pont aérien qui fournit 24h sur 24 et 7j sur 7 l’armement dont a besoin Netanyahu pour son génocide programmé, mais est incapable d’imposer à celui-ci l’entrée de l’aide humanitaire américaine à Gaza. La solution qu’a trouvée la plus grande puissance du monde pour faire entrer son aide humanitaire aux affamés de Gaza ? La larguer par des parachutes… Voilà jusqu’où peut aller la puissance du lobby sioniste qui tient le haut du pavé à Washington, menaçant de détruire la carrière de tout responsable américain, aussi haut placé soit-il, s’il ose s’en prendre à Israël ou tente d’imposer quoi que ce soit à son Etat criminel.
Un état de choses pathétique résumé par deux images abjectes : un Benyamin Netanyahu qui se bombe le torse et un Joseph Biden qui parle du drame terrifiant de Gaza avec un cornet de trois boules de glace qui dégouline sur sa main.