Afin de consolider ses actions ciblant la promotion et le développement de l’employabilité et de l’entrepreneuriat promu particulièrement par la jeunesse tunisienne, Microcred, avec le soutien continu et indéfectible de la Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA), élargit le cercle de ses partenaires au travers d’un partenariat financier stratégique avec le programme TACIR, initié par l’association AMAVI (Association du multimédia et de l’audiovisuel).
Cette nouvelle alliance traduit la forte conviction de la nouvelle gouvernance de Microcred, en tant qu’institution de microfinance 100% citoyenne et tunisienne, de son rôle essentiel pour faciliter l’éclosion de projets, depuis l’idéation jusqu’à la commercialisation sur le marché local, voire international, en s’associant au programme TACIR. Nous comptons conjuguer les efforts et les moyens pour et en faveur du tissu industriel culturel aux fins fonds de toutes les régions de notre pays.
S’inscrivant dans ce contexte, ce programme brassera 11 régions : le Grand Tunis, Le Kef, Kasserine, Zaghouan, Sidi Bouzid, Gafsa, Kebili, Gabès, Béja, Jendouba et Médenine, avec des objectifs de développement dûment définis que nous nous employons à suivre et à atteindre.
C’est sous cet angle de vue qu’une cérémonie de signature suivie d’une conférence de presse ont été organisées le samedi 2 mars 2024, permettant d’annoncer le premier partenariat tunisien soutenant cette initiative.