Meriem Sassi, membre du bureau politique du Parti Destourien Libre (PDL), a été placée en garde à vue pour 48 heure. Et ce, dans le cadre de l’affaire de la Présidence de la République, sur décision du parquet.
Auparavant, elle avait déjà été soumise à une garde à vue par le tribunal de première instance de Tunis. Le 4 octobre, Mariem Sassi comparaissait devant le tribunal, qui a renvoyé son dossier au doyen des juges d’instruction.
De ce fait, ce dernier reportait son interrogatoire au 16 octobre 2023. Durant cette période, Meriem Sassi a fait des déclarations relatives aux accusations portées contre elle. Ce qui a conduit le juge à décider de la libérer jusqu’à la fin de l’affaire.
Pour revenir au détail de cette nouvelle affaire, l’avocat Naoufel Bouden a confirmé, sur les ondes d’IFM, ce mardi 5 mars 2024, que l’affaire dans laquelle Meriem Sassi, membre du bureau politique du parti, a été détenue est liée à l’affaire initiale du « soi-disant bureau de contrôle de la présidence de la République ».
En outre, l’avocat ajoute qu’elle a été détenue pendant 48 heures avant d’être présentée au ministère public. Tout en soulignant que les faits qui lui sont imputés ont déjà été examinés par le doyen des juges d’instruction.
A suivre….