La Cour de cassation a rendu, mercredi 6 mars, un arrêt annulant le jugement rendu, en appel, contre le journaliste Khalifa Guesmi, a déclaré à l’agence TAP, l’avocat Ayoub Ghedamsi, membre du Collectif de défense.
La Cour de cassation a, également, décidé de renvoyer le dossier de l’affaire à la Cour d’appel pour être examiné par une nouvelle formation collégiale, a-t-il ajouté.
Khalifa Guesmi, correspondant de la radio privée « Mosaïque FM » à Kairouan, a été arrêté le 3 septembre dernier, en exécution d’un jugement en appel, rendu le 15 mai 2023, qui l’a condamné à 5 ans de prison, en vertu de la loi antiterroriste de 2015.
En novembre 2022, il a été condamné, en première instance, à un an de prison et ce, pour avoir refusé de révéler sa source après la publication d’un article sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan.
Khalifa Guesmi est accusé d’avoir divulgué des informations en lien avec le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan. Les poursuites engagées à son encontre ont été lancées depuis mars 2022.
Avec TAP