Selon Speedtest Global Index, certains pays africains améliorent de plus en plus la vitesse d’internet, offrant aux internautes une connectivité plus rapide et plus performante.
La liste des pays avec la meilleure connexion internet vient d’être mise à jour. Malheureusement, la Tunisie ne figure pas parmi les cinq meilleures « connexions les plus rapides du continent ».
En effet, ce Top 5 est composé de l’Afrique du Sud, du Botswana, du Maroc, de l’Ile Maurice et de la Côte d’Ivoire. Et en plus, la Côte d’Ivoire occupe la 2e place en matière de connexion fixe derrière l’Egypte classée première en matière d’internet fixe haut débit. On retrouve l’île Maurice à la 3ème place.
Pour sa part, l’Afrique du Sud a la connexion la plus rapide du continent avec une connexion internet mobile de 48,11 mégabits par seconde (contre 43,79 mégabits par seconde pour le Botswana). De ce fait, le téléchargement d’un dossier d’une capacité d’1 Giga ne prendra qu’une vingtaine de secondes dans ce pays.
Le Royaume chérifien arrive à la 3ème position (35,51 mégabits par seconde) suivi de l’île Maurice à la 4e place (33,87 mégabits par seconde).
Voici les cinq pays africains avec la connexion internet mobile la plus rapide :
- Afrique du Sud
- Botswana
- Maroc
- Maurice
- Côte d’Ivoire.