Nous espérons que les actions de militantisme de l’UGTT soient perçus par le pouvoir en place comme étant des messages de pression positive pour défendre le droit syndical, le dialogue social, satisfaire les revendications sociales et mettre en oeuvre les conventions signées », a souligné jeudi le secrétaire général de l‘union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi, à la clôture des travaux de la commission administrative nationale.
Il a indiqué dans une déclaration aux médias, que la commission administrative nationale de l’UGTT qui s’est réunie aujourd’hui, a été consacrée à l’évaluation du rassemblement syndical du 2 mars 2024.
La commission administrative a également décidé de maintenir » sa dynamique militante » a-t-il dit, précisant que les prochaines mesures seront annoncées ultérieurement par le bureau exécutif de l’UGTT.
Par ailleurs, Taboubi a relevé que l’inauguration du nouveau siège de la centrale syndicale, à l’emblématique place Mohamed Ali Hammi à Tunis, sera inauguré le 1er mai 2024 après l’achèvement des travaux de réhabilitation et de rénovation, ajoutant qu’un grand rassemblement syndical et une marche nationale seront organisés à cette occasion.
Il a rappelé qu’un communiqué sera publié par la commission administrative sur sa position en ce qui concerne notamment, la situation générale dans le pays, l’état des libertés publiques et individuelles et les élections présidentielles.
Avec TAP