Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ainsi que la Banque nationale agricole (BNA) sont convenus d’élaborer une nouvelle convention dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes, englobant plusieurs domaines, notamment celui de l’agriculture, comme l’a annoncé le président-directeur général de la BNA, Ahmed Ben Moulehom.
Lors d’une journée d’information sur « les programmes d’autonomisation économique et les success stories », organisée à l’initiative du ministère de la Femme en partenariat avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et la BNA, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Ben Moulehom a souligné que cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’État visant à créer des sources de revenus pour les femmes issues des régions défavorisées.
Au cours de cette journée, à laquelle ont pris part les ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle, des Mines et de l’Énergie, ainsi que des représentants de la BTS, un hommage a été rendu aux meilleures commissions régionales de pilotage du programme Raidet, en termes de nombre de projets réalisés. La commission régionale de Béja a été classée première avec 354 projets, suivie de Ben Arous (290 projets), puis de Tunis (282).
Un hommage a également été rendu aux commissions régionales qui se sont distinguées sur le plan de la qualité des projets et des coûts d’investissement dans les gouvernorats de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Gafsa.
Avec TAP