Le chef du gouvernement Ahmed Hachani , a présidé le vendredi 8 mars 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, la quatrième réunion du Conseil supérieur de l’investissement pour l’année en cours, en présence des ministres membres du conseil, des ministres non membres concernés par les dossiers présentés, et du gouverneur de la BCT.
Dans son discours d’ouverture de cette réunion, Ahmed Hachani a souligné la nécessité de lever tous les obstacles possibles pour stimuler l’investissement dans notre pays, en particulier ceux liés aux procédures administratives complexes, et d’améliorer davantage le climat d’investissement pour promouvoir la croissance économique.
Cette quatrième session a été consacrée au suivi de la mise en œuvre des décisions précédentes du Conseil tenue le 21 février 2024, ainsi qu’à l’examen des demandes de bénéfice des incitations pour une quatrième série de projets. Dans ce contexte, un ensemble d’incitations a été approuvé pour soutenir les projets d’investissement présentés. A noter que le communiqué de la Présidence du gouvernement n’a pas précisé la nature des incitations approuvées.