L’élection des membres des conseils des cinq districts se tiendra le mercredi 13 mars 2024 entre 9h00 et 11h00, selon le porte-parole de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Mohamed Tlili Mnasri.
Les instances régionales superviseront l’organisation des élections des conseils des districts. C’est ce qu’affirme Mnasri dans une déclaration à la TAP. L’instance statuera sur les candidatures et les recours potentiels des membres avant les élections.
Concernant le Bulletin n°3 exigé aux candidats pour les conseils des districts, Mnasri a expliqué que cette condition vise à actualiser le casier judiciaire des candidats après la fin de la période électorale.
La date limite du dépôt des candidatures pour les cinq districts expire aujourd’hui, vendredi 8 mars, à 18h, après avoir débuté hier, jeudi, selon un communiqué publié par l’ISIE.
Selon le décret-loi n° 2023-10 du 8 mars 2023 réglementant les élections des conseils locaux et la composition des conseils régionaux et des conseils des districts, « les membres de chaque conseil régional éliront un seul représentant pour le conseil du district. Chaque élu choisit un seul candidat sans rature, ni changement, ni ajout.
Si un seul candidat se présente à ces élections, il sera déclaré vainqueur du siège, quel que soit le nombre de voix obtenues. »
Avec TAP