Perenco Tunisie, filiale du groupe pétrolier et gazier Perenco basé à Londres en Grande-Bretagne, en partenariat avec la Direction générale des forêts (DGF), relevant du ministère de l’Agriculture, a inauguré vendredi 8 mars 2024 un nouveau projet lié à son programme de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
L’objectif de ce projet est de planter 40 000 arbres d’ici 2026, afin de contribuer à l’effort de la reconstitution du couvert forestier de la Tunisie, victime de plusieurs incendies au cours des dernières années.
Perenco Tunisie a financé, avec l’appui de la DGF, cette initiative de plantation dans la forêt de Sambar à Jbel Abderrahmen, délégation de Menzel Temime (gouvernorat de Nabeul).
La politique RSE du groupe Perenco repose sur quatre piliers fondamentaux : l’empowerment, la santé, les apports structurels et l’environnement et la biodiversité. Dans le cadre de ce dernier pilier, le groupe a déjà lancé plusieurs initiatives dans d’autres filiales.
Perenco Tunisie s’engage dans une vaste opération de reboisement pour agir de manière responsable en investissant dans la restauration des forêts et la protection des écosystèmes naturels.
D’après communiqué
Lire aussi : RSE – Perenco Tunisie : De pétrole et d’huile d’olive !