Le groupe suisse «Zühlke Engineering», spécialisé dans le domaine de la stratégie, de l’innovation et du développement de solutions et d’applications numériques, annonce son implantation en Tunisie. C’est ce qu’a indiqué Predrag Poposki, responsable des projets et des investissements du groupe, lors d’une rencontre avec Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa).
La décision de s’implanter en Tunisie émane de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité de talents en ingénierie, le positionnement stratégique du pays, ainsi que la diversité culturelle, a fait savoir Predrag Poposki.
Par ailleurs, selon le communiqué de la FIPA, «Zühlke Engineering» est présente dans une dizaine de pays. Ce qui présage le recrutement d’une trentaine d’ingénieurs tunisiens hautement qualifiés, avec l’intention de doubler ce nombre à moyen terme.
De son côté, Tebib a souligné l’importance du climat des affaires en Tunisie et du cadre réglementaire des investissements, qui sont, selon lui, propices à une telle initiative. Il a également insisté sur l’engagement de son équipe à accompagner l’implantation de la société Zühlke en Tunisie dans les meilleures conditions possibles.
Il convient de noter que Zühlke est un partenaire mondial de l’innovation. Il transforme les grandes opportunités en solutions pratiques qui apportent une valeur ajoutée…
Partenaire de croissance holistique pour les clients, il comble les écarts entre l’ambition stratégique, la mise en œuvre technologique et l’excellence opérationnelle…
Fondée en Suisse, Zühlke est une équipe mondiale de 1 900 collaborateurs, avec 17 sites en Europe et en Asie.