Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) annonce la mise à disposition de tous les journalistes d’une “Unité de protection contre la discrimination, la violence et le harcèlement au sein des établissements médiatiques”. C’était à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.
Le Syndicat précise que cette initiative s’inscrit dans le cadre du respect des engagements internationaux de la Tunisie et de la lutte contre la discrimination, le harcèlement et la violence basée sur le genre social dans les médias.
Il invite donc toutes les entreprises médiatiques à tenir compte de la situation des journalistes femmes et à respecter le principe de l’égalité de chance en matière de formation, de rémunération et de couverture sociale, conformément aux dispositions de la Constitution tunisienne qui garantit une égalité entière et effective entre les deux sexes.
Il appelle au redéploiement des journalistes dans les postes de décision, au sein des médias, en se basant sur les critères de compétence et le principe de partialité.
Avec TAP