La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, qui était initialement prévue pour le 15 mars 2024.
La présidente de la Chambre a annoncé la suspension de l’audience de plaidoirie quelques minutes après son commencement en raison de l’absence de l’équipe de la télévision nationale chargée de la documentation des délibérations. Aucune précision sur les motifs de cette absence n’a été donnée. Il est à noter que les accusés Mohamed Amine Guesmi, Ezedine Abdellaoui, Mohamed Amri, Mohamed Aouadi et Ahmed Melki ont de nouveau refusé de comparaître devant le tribunal.
Tous les accusés en liberté étaient cependant présents. La 5ème Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé de tenir une audience le 12 mars consacrée à l’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd. La juridiction avait interrogé l’accusé Mohamed Amine Guesmi vendredi en le confrontant à des enregistrements vocaux contenus dans un disque compact « CD » annexé au dossier de son affaire. La chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le tribunal de première instance de Tunis avait repris l’examen de cette affaire le 6 février dernier.
Avec TAP