Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, dans la matinée du mardi 12 mars 2024, une réunion restreinte du Conseil des ministres au Palais du gouvernement à La Kasbah, consacrée à la poursuite de l’examen du dossier de la préparation de la rentrée scolaire 2024-2025.
Cette réunion s’est déroulée en présence des ministres des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, des Affaires sociales, Malek Ezzahi, de l’Économie et de la Planification, Feryel Warghi, du Commerce, Kalthoum Ben Rajeb, de l’Industrie, Fatma Thabet, et de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri.
Dans son discours d’ouverture de la séance, Ahmed Hachani a souligné l’importance de se préparer de manière optimale pour assurer le succès de la prochaine rentrée scolaire.
Le Conseil a examiné la préparation de la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA) pour jouer son rôle dans l’industrie du papier, afin que les autres parties concernées puissent fournir les manuels scolaires et les cahiers scolaires subventionnés dans les délais impartis.
Le Conseil a également insisté sur la nécessité de garantir une distribution équitable des cahiers subventionnés et de les fournir en quantités suffisantes pour résister à la spéculation, assurant ainsi un retour à l’école dans les meilleures conditions.