Selon l’ONU, le nombre d’enfants tués à Gaza en seulement quatre mois dépasse celui des enfants tués au cours de quatre années de conflits dans d’autres parties du monde. Il s’agit d’une énième preuve de la cruauté humaine et surtout de sa bêtise.
Selon l’ONU, 12 300 enfants ont été assassinés durant la guerre de Gaza qui a débuté en octobre 2023. Le chef de l’UNRWA a annoncé sur la plateforme X que c’est une guerre contre les enfance et leur avenir.
En outre, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) rapporte que 25 personnes, dont 21 enfants, ont perdu la vie dans le nord de la bande de Gaza en raison de la malnutrition et de la déshydratation.
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a, également, rapporté dans un rapport publié le 3 mars que « des enfants meurent de faim et de déshydratation à Gaza ». L’organisation onusienne a publié ce message sur sa plateforme X : « A Gaza, des milliers d’enfants ont été blessés et tués, d’autres perdent la vie à cause de la malnutrition et des maladies, des centaines de milliers ont été déplacés. Tous les enfants de Gaza sont exposés à une destruction généralisée, à des événements profondément pénibles et à des traumatismes ».
L’UNICEF appelle à un sursaut international pour lutter contre ce fléau qui fait des victimes dont la plupart sont des enfants.