Nous ne sommes qu’au 3ème jour du mois saint et le monde arabe est déjà époustouflé par le feuilleton égyptien « Hachachine » qui fait sensation. Autre point merveilleux lié à cette série : le générique composé par un Tunisien.
Amine Bouhafa est le compositeur du générique de cette série qui relate des faits historiques pour le moins sanglants. Il a été lauréat de nombreux prix dans de grands festivals internationaux, dont le prix César de la meilleure musique de film pour « Timbuktu » du réalisateur malien Abderrahmane Sissako en 2015, et « Meilleure musique de film innovante » au Festival de Cannes en 2017 pour le film « La belle et la meute » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania.
Il a également obtenu en 2020 le prix de la meilleure musique du film au festival Odessa pour le film « Tu mourras à vingt ans » du réalisateur Amjad Abu Al AAla.
Le musicien fait voyager le téléspectateur dans le temps et plus précisément dans le onzième siècle. Ce feuilleton relate l’histoire d’une secte sanguinaire. D’ailleurs, le mot « assassin » a pour origine le mot hachachine.