Selon une source officielle au sein du Parlement, le président Ibrahim Bouderbala aurait renoncé à sa nouvelle voiture de fonction. C’est ce qu’annonce la radio Mosaïque FM, de ce mercredi 13 mars 2024, contrairement aux rumeurs qui circulent.
Cette décision remonte à novembre 2023, lorsqu’il a annoncé lors d’une session plénière sur le budget du Parlement qu’il renonçait à renouveler sa voiture, conformément à la politique d’austérité du gouvernement. Il a préféré utiliser une autre voiture plutôt que de renouveler la première, qui ne répondait plus aux normes de sécurité et était en mauvais état.
Le président du Parlement avait déclaré lors de la présidence de la session plénière consacrée au budget du Parlement : « Après mes déplacements pour participer à la célébration de la fête de l’Indépendance et encore une fois lors de ma présence au Conseil de sécurité nationale à dix heures du soir, j’ai décidé de renoncer à la voiture présidentielle en raison de son mauvais état. »
Ibrahim Bouderbala a ajouté : « Au début, j’ai envisagé de la remplacer par une voiture neuve, mais après avoir été informé que son prix était estimé à 350 mille dinars, j’ai refusé cela et j’ai choisi d’utiliser lune voiture moins onéreuse. »