La Cour de cassation a décidé, vendredi 15 mars, le report de l’audience de la journaliste Chadha Haj Mbarek, selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
La juridiction a examiné aujourd’hui le recours émis par la chambre d’accusation près la cour d’appel de Sousse qui a contesté la décision de clôturer l’instruction après classement de l’affaire.
Le premier substitut du procureur de la République, porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane, avait, dans une précédente déclaration, indiqué que le juge d’instruction a clôturé l’instruction le 19 juin 2023 dans l’affaire « Instalingo » et décidé de la classer sans suite pour 15 suspects dont la journaliste Chadha Haj Mbarek.
En juin 2022, le ministère public avait ouvert une instruction préliminaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire de la société « Instalingo ».
Aujourd’hui, le nombre des personnes concernées par les investigations dans cette affaire s’élève à 51 dont 12 placées en détention. Huit mandats d’amener internationaux ont été émis à l’encontre des personnes en fuite à l’étranger.
Avec TAP