La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a accordé en 2023 des financements de l’ordre de 400 millions de dinars (MDT) répartis entre 16 mille prêts, outre le paquet de financement réservé aux associations de microcrédit, a déclaré le directeur général de la BTS, Khalifa Sbouïi.
Dans une entrevue vidéo accordée à l’Agence TAP, le responsable a ajouté que son institution dispose de plans de financement ambitieux pour l’année en cours. 300 millions de dinars du total des fonds alloués ont été accordés à des catégories diversifiées de clients de la banque.
Il s’agit de prêts réservés au financement des agriculteurs et d’autres crédits d’investissement accordés à des diplômés de l’enseignement supérieur ou des promoteurs opérant dans plusieurs domaines.
Il a indiqué que les associations de microcrédit, qui constituent à leur tour un système d’emprunt pour des couches sociales à faible revenu, ont reçu près de 100 millions de dinars de financement de la part de la BTS au cours de l’année écoulée.
Avec TAP