La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, chargée de la gestion des affaires du département du Transport, Sarra Zaâfrani, a appelé lors d’une visite d’inspection suite à l’incendie survenu jeudi 14 mars 2024 dans la zone pétrolière de Radès, à l’élaboration de programmes de travail commun et à l’identification de solutions opérationnelles pour améliorer la rentabilité du port de Radès. Ceci devrait se faire en coordination avec les différents intervenants.
Mme Zaâfrani a pris connaissance, à cette occasion, des mesures prises par les services de l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP), en coordination avec les parties prenantes, pour circonscrire l’explosion survenue dans un dépôt de gaz appartenant à la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL). Et ce, afin d’assurer la continuité du travail dans la zone pétrolière. Ces informations sont issues d’un communiqué publié par le département du Transport.
Il est à noter qu’un incendie s’est déclaré jeudi à 6h20 dans un dépôt de gaz appartenant à la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL), situé dans la zone pétrolière de Radès. On dénombre 38 blessés avec différents degrés de gravité.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, a précisé que les données préliminaires indiquent une fuite de gaz dans l’un des tuyaux de remplissage des bouteilles de gaz. De son côté, le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie. Il a également été précisé que 25 agents de la société AGIL, parmi ceux qui ont participé aux opérations d’extinction du feu, ont été transférés à l’hôpital de Ben Arous, dont quatre agents ont été admis au service des soins intensifs.
Avec TAP