Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Europe (LDC) a été effectué vendredi 15 mars 2024 à Sion en Suisse, siège de l’UEFA. Et du moins que l’on puisse dire, on assistera à des retrouvailles et donc des revanches à prendre, que celles-ci soient récentes ou anciennes.
C’est notamment le cas d’un certain PSG-Barça, les deux clubs se retrouvent 7 ans après la fameuse remontada. Mais le Barça de 2024 n’a rien à voir avec celui de 2017. Mais qui sait!
Une autre revanche est suivre entre Arsenal et le Bayern. Il y a trois saisons en arrière, on se rappelle que le club bavarois avait laminé les Gunners d’Arsenal, à l’aller comme au retour. Mais là également, nous pensons que cette fois-ci, Arsenal a toutes les armes nécessaires pour prendre sa revanche.
l’autre choc-revanche concerne les Merengue contre les Cityzens, en demi-finale de la Ligue des Champions 2022-2023, qui avait permis à Manchester City de se qualifier pour la finale et même de la remporter aux dépens des Italiens de l’Inter Milan.
Lire aussi: Ligue des champions : Manchester City vs Real Madrid
Enfin, Atlético Madrid sera opposé au Borussia Dortmund. Pronostic interdit tant les deux clubs ont à peu près le même niveau de jeu.