Parfois au restaurant, on est face à un accident désagréable, celui de tacher ses vêtements avec de la sauce. Mais s’il s’agit du ketchup de la marque Heinz, n’ayez crainte, en tout cas si vous êtes du côté des Émirats arabes unis.
En effet, si l’on en croit ladepeche.fr, la filiale de la célèbre marque mondiale de sauce Heinz aux Emirats arabes unis, en l’occurrence Heinz Arabia, se propose d’indemniser les accidents de taches ketchup.
« Se tacher avec du ketchup, rien de plus banal. Pour répondre à ce problème, la filiale émiratie de Heinz, marque mondiale de sauce, a annoncé, samedi 9 mars 2024, proposer une « assurance ketchup » à ses clients ». Et ce, en vue de « transformer des moments difficiles en pure joie et en commodité pour nos fans endurcis, leur permettant de vivre leurs incidents de ketchup sans s’inquiéter », explique le responsable du marketing à Kraft Heinz MEA, Passant El Ghannam.
Ainsi, dans un communiqué, Heinz Arabia assure que « près de 48% des clients de Heinz sont régulièrement confrontés à des accidents de ketchup, mais que 91% d’entre eux disent que le risque en vaut toujours la peine ». Donc vous saisissez le sens de l’expression « fans endurcis » du marketeur de la marque.
Pour en arriver là, l’entreprise dit avoir compilé 57 différents types de réclamations « pour lutter contre des catastrophes de ketchup. Parmi elles, les taches sur le mobilier, les vêtements et même les éclaboussures sur son animal de compagnie ».
Quant aux dédommagements, ils pourront être « du nettoyage à domicile, de buanderie ou plus original encore : des traitements réconfortants au spa ». Tiens donc, dans ce cas, pourquoi pas se faire “accidenter“ au ketchup, histoire de profiter d’un spa !
Malheureusement, « cette assurance ne concernera que les clients des Émirats arabes unis ». Toutefois, il n’est pas exclu que d’autres filiales de la marque de sauce emboîtent le pas.
A suivre.