La technologie de la 5G offre des possibilités plus larges pour les applications et les utilisations modernes liées aux systèmes d’Internet des objets, à la télécommande, au contrôle autonome, aux applications de réalité virtuelle et augmentée, offrant à tous les utilisateurs une vitesse de flux élevée et une meilleure qualité de navigation. C’est ce qu’annonce le ministre des TIC Nizar Ben Néji.
Pour Nizar Ben Néji, la 5G constituera une avancée qualitative importante dans le renforcement de l’infrastructure, lui permettant d’assimiler les évolutions des diverses applications numériques dans différents domaines stratégiques tels que la santé numérique, l’industrie intelligente, l’agriculture intelligente, l’éducation à distance, le transport intelligent, et d’autres domaines.
Lire aussi: Tunisie – 5G : annonce du calendrier officiel de lancement
De ce fait, il insiste sur le fait que la 5G n’est pas « simplement une mise à jour technologique, mais une véritable opportunité de concentrer un système numérique intégré qui favorise le renouveau et l’innovation ». Le résultat n’est autre que l’ouverture de nouvelles perspectives prometteuses pour l’innovation, la diversification des services et encourageant les startups à lancer des projets, à former des compétences et à renforcer les capacités dans le domaine numérique.
Par ailleurs, nous ajoutons cependant que la Chine a déjà lancé le premier essai spatial de la 6G, et que les Etats-Unis, la France et d’autres pays se sont lancés dans la bataille.
Lire aussi : La Chine à la puissance 6G !