Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, pour discuter de l’état d’avancement du travail gouvernemental et des projets de lois à présenter au prochain conseil des ministres. C’est ce qu’annonce un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accélérer l’élaboration de nouvelles législations dans divers domaines, soulignant que les lois existantes nécessitent souvent des révisions approfondies pour répondre aux besoins actuels.
Il a également mis en exergue un conflit entre les lobbies cherchant à influencer l’État et le peuple tunisien, qui fait preuve d’une conscience croissante face à ces pressions.
Il a plaidé en faveur d’une coordination renforcée entre les organes de l’État, critiquant au passage la stagnation de projets importants, comme l’hôpital de Kairouan.
Enfin, il condamne les responsables corrompus qui détournent les lois à leur profit personnel, affirmant qu’ils n’ont pas leur place dans le gouvernement.